Compositeur

Pianiste



Hervé GALLI,  né en Corse, commença l'étude du piano à l'âge de deux ans et demi avec son père, lui-même diplômé du Conservatoire national de Paris (piano - violon).

Il poursuivit son éducation musicale avec Simone Deidier (C.N.S.P.) et c'est un peu plus tard que Gabriel Gordon, Professeur diplômé du Conservatoire de Moscou et élève de Kapp, lui enseigna la théorie musicale et la composition.

Plus qu’une inspiration directe par la musique slave étudiée, la formation de Gabriel Gordon lui a transmis un besoin de recherche artistique qui ont motivé la plupart de ses compositions.
Pianiste et compositeur, Hervé Galli a longtemps vécu au Canada où il fut découvert par Jim Montgomery, compositeur respecté en Amérique du nord et directeur artistique de la Music Gallery à Toronto.

Hervé Galli s’est vu offrir l'opportunité de créer ses premières œuvres sur le nouveau continent dès 1986. La communauté internationale de la musique a trouvé en lui un compositeur remarquable et un pianiste d'une virtuose exceptionnelle.

Lors de nombreuses rencontres contemporaines aux quatre coins du globe, Hervé Galli fait l'unanimité pour sa technicité pianistique novatrice et pour ses éloquents travaux de composition remarqués par les professionnels de la musique.